Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

16 décembre 2014 2 16 /12 /décembre /2014 10:59

Bonne nouvelle : nous pouvons tout apprendre.

Çà tombe bien, j'en ai justement envie. Un de mes principaux objectifs pour la retraite, vilain mot mais état que j'accepte quand même ; j'accepte surtout la rente que vont m'accorder les caisses d'assurances ; je n'en connais pas encore le montant, mais je l'accepterai certainement aussi avec plus ou moins de satisfaction.

Mais je m'égare, je parlai d'apprendre. Apprendre quoi ? pour moi et pour l'instant ce sera :

- la physique pour comprendre le monde dans lequel nous vivons

- la littérature

- les langues, en ce moment l'espéranto parce c'est bien et parce que j'ai lu quelque part qu'apprendre une langue étrangère entretien et peut être même développe les capacités cérébrales.

- l'informatique qui est une science intéressante en elle même qui doit m'aider à lire et stocker photos, vidéos...

- apprendre le fonctionnement du corps humain, en particulier tout ce qui touche à la santé en commençant bien sûr par la mienne car pour rester motivé il faut que je sois vivant et en bonne santé.

- et tout le reste.

Voilà des occupations passionnantes pour ma retraite qui viendront compléter mes autres centres d'intérêt essentiels : la famille,en particulier Ambre et Malo, le sport, Channel Food....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens